Valentino Rossi a découvert à Barcelone la BMW M4 GT3 qu’il pilotera l’an prochain, suite au changement de constructeur de son équipe.
La première saison de Valentino Rossi dans le sport automobile est terminée. L’ancien pilote MotoGP a conclu la tournée du GT World Challenge Europe par une sixième place à Barcelone, obtenue avec ses coéquipiers Frederic Vervisch et Nico Müller du Team WRT. Il s’agissait aussi de leur dernière participation au volant de l’Audi R8 LMS evo II GT3.
Après 13 années de collaboration avec Audi, l’équipe belge ne roulera en effet plus avec le constructeur germanique en 2023. Elle ne change pas de pays et reste en Allemagne, mais passe chez BMW. Et la voiture, la BMW M4 GT3, a été déjà essayée par Valentino Rossi au Circuit de Barcelona-Catalunya ce lundi, comme l’ont rapporté nos confrères de Motorsport Italia, qui suivent de près le parcours du Docteur sur 4-roues.
La première course de Valentino Rossi avec la BMW pourrait être l’épreuve des 12 Heures du Golfe 2022, qui aura lieu du 9 au 11 décembre sur le Circuit Yas Marina d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.