Valentino Rossi aura un week-end chargé à Bahreïn, dans moins de dix jours. La légende italienne testera la BMW M M Hybrid V8 de BMW, une auto classée en Hypercar, une douzaine d'heures après avoir terminé la saison 2024 du WEC.
Valentino Rossi a effectué en 2024 sa première saison en WEC, le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. Il était au volant de la BMW M4 GT3, et a un nouveau véhicule à essayer lors d'un « Rookie Test ». L'Italien va en effet bénéficier d'un essai de la BMW M Hybrid V8, auto engagée en catégorie Hypercar ! Une évolution puisqu'il roule pour l'instant en LMGT3, une classe en-dessous. Le test se fera le 3 novembre, au lendemain des 8 Heures de Bahreïn.
Rossi se dit évidemment « ravi de pouvoir tester l’Hypercar ». « Pour moi, les Hypercar sont le MotoGP des courses de prototypes – ils ont beaucoup de puissance et sont très impressionnants. Je me suis préparé dans le simulateur BMW M Motorsport et j’ai déjà eu une première impression, mais conduire la vraie voiture sera encore plus emballant. Je suis très curieux de voir quel potentiel j’ai dans la BMW M Hybrid V8. »