Michael Ruben Rinaldi passera du championnat du monde Superbike à la catégorie Supersport en 2025. L'Italien, qui a remporté plusieurs courses en WorldSBK, portera les couleurs de la prestigieuse équipe française GMT94 Yamaha. Il disposera de la toute nouvelle R9 et partagera son box avec Lucas Mahias.
Communiqué GMT94 Yamaha :
Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.
Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. Dès le début des négociations, j’ai senti une véritable énergie positive de la part de Christophe Guyot et de Yamaha. Ils m’ont bien fait comprendre qu’ils s’engageaient dans un projet pour gagner avec la nouvelle Yamaha R9. J’ai senti qu’ils voulaient que je sois au centre de ce projet et c’est ce qui m’a convaincu de m’engager en Championnat du Monde Supersport après plusieurs saisons en Superbike. Yamaha veut faire un pas en avant en World Supersport et je pense que le GMT94 est une équipe de haut niveau avec laquelle nous pouvons faire du très bon travail. Bien sûr, je suis très impatient d’essayer la Yamaha R9 et je suis très heureux de démarrer cette nouvelle aventure avec Yamaha et le GMT94. »
Christophe Guyot : « Le GMT94 entre dans une nouvelle ère en alignant deux Yamaha R9 en World Supersport. Lucas Mahias et Michael Ruben Rinaldi découvrirons une nouvelle cylindrée. Je suis très heureux de pouvoir compter sur deux pilotes renommés pour viser les podiums et la victoire. Nous sommes convaincus que tous les ingrédients sont réunis pour figurer aux avants-postes en Championnat du Monde Supersport nouvelle génération »