Angel Piqueras a décroché la première victoire de sa carrière à l'issue d'une course sensationnelle en Moto3. Pénalisé d'un double long lap, le rookie est revenu de la 17e place pour prendre la tête dans le dernier tour. Triplé espagnol à Misano, Daniel Holhado et Ivan Ortola montant également sur le podium.
Il y a des victoires qui ne s'oublient pas de sitôt et celle d'Angel Piqueras fera date. Nouveau venu en championnat du monde, l'Espagnol faisait déjà une bonne saison puisqu'il était le meilleur débutant au classement avant Misano. Il quittera le circuit italien, ce dimanche, en tant que 401ème vainqueur différent en Grand Prix. Un succès qui fera date puisque le n°36 a dû faire deux passages par le long lap en raison d'une pénalité infligée après les essais.
Tombé au 17ème rang en début de course, Angel Piqueras a réalisé une remontée d'anthologie, digne de celles de Pedro Acosta à l'époque où il roulait en Moto3. L'Espagnol est arrivé dans le groupe des leaders en toute fin de course, puis s'est emparé de la première position dans le dernier tour. Personne n'a pu l'en déloger et il s'impose avec 0,035s d'avance sur Daniel Holgado. Ivan Ortola complète un podium 100 % espagnol et en prive le Japonais Taiyo Furusato, quatrième.
Bousculé par ses adversaires dans les derniers instants, David Alonso est passé de la première à la septième place en quelques virages. Le Colombien manque le podium pour la deuxième fois de suite, une première cette saison. Il reste néanmoins solide leader du championnat avec 70 points d'avance sur Holgado, qui reprend le statut de dauphin.
Misano - Course Moto3 :
Championnat Moto3 : 1. David Alonso 246 pts, 2. Daniel Holgado 176 (-70), 3. Ivan Ortola 173 (-73), 4. Collin Veijer 173 (-73), 5. David Muñoz 117 (-129)...
Avis aux lecteurs ☆ Notre travail vous est utile ? Pensez à devenir membre Premium pour seulement 24,99/an, et ainsi permettre à GP-Inside de vous nourrir de news ! Votre soutien est essentiel pour continuer à vous informer depuis le cœur du paddock. Cliquez ici pour vous abonner