Mercato : Ducati « très proche d'un accord » avec Aldeguer
Le nouveau directeur sportif de Ducati Corse, Mauro Grassilli, a confirmé à Motorsport la probable arrivée de Fermin Aldeguer en 2025.
Fermin Aldeguer devrait découvrir la catégorie MotoGP en 2025. Le jeune espagnol, qui fêtera ses 19 ans le 5 avril prochain, a été approché par Ducati il y a quelques semaines. Il se dit dans le paddock que le deal serait conclu, et qu'il prendrait l'une des deux Desmosedici GP25 de l'équipe Pramac Racing.
Les négociations semblent à un stade avancé puisque Mauri Grassilli, directeur sportif de Ducati Corse, a reconnu à Motorsport que les choses étaient en bonne voie. « Nous le suivons de près depuis longtemps et nous parlons avec elle. Nous sommes très proches d'arriver à un accord. C'est ce que je peux dire pour le moment. »
Aldeguer, vainqueur des quatre derniers Grands Prix Moto2 de la saison 2023, pourrait prendre la place de Jorge Martin. Le vice-champion du monde MotoGP souhaite rejoindre une équipe d'usine en 2025, ce qui entraînerait son départ de chez Pramac Racing.