Grâce à une très belle dernière spéciale, Luciano Benavides a assuré le titre de champion du monde 2023 de Rallye-Raid FIM. Deuxième du général, l’Argentin a fait le travail pour revenir sur Toby Price. Malgré sa première victoire de la saison, l’Australien doit se contenter du statut honorifique de vice-champion.
La pression ne l’a pas fait craquer ! Troisième du général au matin de l’ultime étape, Luciano Benavides savait qu’il ne pouvait pas se permettre de perdre une position. A l’attaque, l’Argentin a terminé deuxième du jour, juste derrière Pablo Quintanilla, vainqueur. Avec les 3’36 lâchées par Ross Branch, le pilote Husqvarna se hissait au deuxième rang du général, juste derrière Toby Price.
Grâce aux 20 points inscrits, Luciano Benavides n’en lâche que 5 à l’Australien. Pour 4 unités, il est le champion du monde de Rallye-Raid 2023 FIM ! Toby Price échoue donc au rang de vice-champion. Ce mercredi, le pilote KTM a parfaitement géré la dernière journée de compétition. Sixième de la spéciale à 4’48 du Colombien, il remporte le Rallye du Maroc, son premier succès de la saison, avec trois minutes d’avance sur Luciano Benavides. Pablo Quintanilla complète le podium.
Au championnat, Adrien Van Beveren se classe troisième. Avec 24 points de retard sur l’Argentin, le Français n’a malheureusement pas pu peser sur la course lors de la dernière manche de la saison. Le pilote Honda conclut le Rallye du Maroc à la septième place avec plus de 35 minutes de retard sur le leader. Prochain rendez-vous pour l’ensemble de ces pilotes : le Dakar 2024, à partir du 5 janvier prochain.
⭐️ It’s done! WORLD CHAMPION 🥳🍾 @LBenavides77 🏍️#W2RC #FIM #RallyeDuMaroc #RDM2023 pic.twitter.com/ix1aw8zjTR
— World Rally-Raid Championship 🚗 🏍 (@OfficialW2RC) October 18, 2023
Le top-10 du Rallye du Maroc :