L’équipe Forward Racing a décidé de continuer sa route en Moto2 sans MV Agusta, car la marque italienne demandait pour elle trop d’argent0
Vous ne verrez plus les logos de MV Agusta sur les carénages des pilotes de l’équipe Forward Racing en championnat du monde. Le team fondé par Giovanni Cuzari a acté cette semaine sa séparation d’avec la marque italienne. Celle-ci recevait une certaine somme d’argent en échange de sa présence sur les carénages, et le prêt de son nom en tant que constructeur Moto2. Trop d’argent, a estimé la direction de Forward.
« Après une évaluation soigneuse, le Forward Team a décidé de continuer son projet de développement, dont la propriété intellectuelle appartient à l’équipe italo-suisse, seule. Les demandes économiques de MV Agusta sont trop élevées seulement pour utiliser le nom de la marque », justifie-t-elle.
La collaboration des deux entités aura duré cinq années. Le Forward Team continuera sa route en championnat du monde Moto2 avec les Espagnols Marcos Ramirez et Alex Escrig. Le constructeur inscrit ne sera plus MV Agusta mais Forward, face donc à Kalex et Boscoscuro cette saison.