Qui sera sacré champion du monde MotoGP 2023 ? À un peu plus de deux semaines du premier Grand Prix de la saison, il est possible de parier sur le nom du grand vainqueur du championnat. Plus la cote est basse, plus cela signifie que le pilote est favori. Les bookmakers ont publié les listes et, en cette pré-saison, le favori numéro un n’est autre que le champion du monde en titre.
Le doublé de Francesco Bagnaia est en effet coté à 3,00 sur Bwin, ce qui signifie que 10 euros de misés sur le pilote Ducati rapporteraient 30 euros en cas de succès. Il s’agit de la cote la plus basse devant celle attribuée à son coéquipier Enea Bastianini (4,00). Les deux hommes ont animé la fin de la saison 2022 et sont attendus aux premiers postes en 2023.
L’octuple champion du monde Marc Marquez n’est pas loin de Bestia puisque ses chances sont évaluées à 4,33, en dépit du fait qu’il n’ait plus remporté un Grand Prix depuis octobre 2021. L’Espagnol est largement devant Fabio Quartararo, titré en 2021 et vice-champion du monde en 2022, dont la cote est seulement de 7,50. La confiance des bookmakers dans l’amélioration de la compétitivité de la Yamaha YZR-M1 est donc relativement faible.
Ci-dessous la liste complète des cotes relevées sur Bwin au matin du jeudi 9 mars 2023 :