Jorge Martin s'est imposé au Sprint du Grand Prix d'Espagne devant Pedro Acosta et Fabio Quartararo alors que 15 de pilotes sont partis à la faute, dont Marc Marquez qui menait
Il y a des sprints qui resteront gravés dans l'histoire et ce sera sans doute le cas de celui de Jerez. La foule n'avait jamais été aussi nombreuse ici un samedi et elle ne s'y était pas trompée. Elle a assisté au triomphe à domicile de Jorge Martin, heureux bénéficiaire de la chute de Marc Marquez devant lui. Il s'impose devant le rookie Pedro Acosta et le Français Fabio Quartararo, improbable 3ème alors qu'il était 23ème sur la grille.
Marc Marquez n'est pas le seul à être tombés puisqu'il sont 15 au total : les Aprilia officielles d'Aleix Espargaro et de Maverick Viñales, les Honda de Luca Marini, Stefan Bradl et Johann Zarco qui allait terminer 6ème, Alex Marquez tombé au même moment que Brad Binder et Enea Bastianini, les Ducati VR46 de Fabio di Giannantonio et Marco Bezzecchi, ou encore Francesco Bagnaia pris en sandwich et touché par Binder.
Tous ces incidents de course permettent, outre aux hommes du podium, à Dani Pedrosa de finir 4ème, Franco Morbidelli 5ème, Raul Fernandez 6ème, Marc Marquez remonté 7ème, Augusto Fernandez 8ème et Miguel Oliveira dernier à marquer des points au 9ème rang.
En parlant de points, le Martinator fait le trou et compte désormais 29 unités d'avance sur Acosta, 33 sur Bastianini et 36 sur Viñales. Découvrez le classement complet du championnat dans nos colonnes d'ici quelques minutes.
Jerez (GP d'Espagne) - Sprint MotoGP :