Un an après son titre de champion du monde Moto3, acquis en Australie, Izan Guevara retrouve le circuit de Phillip Island. Dorénavant en Moto2, l’Espagnol n’est plus dans la même dynamique mais espère être en mesure de se battre aux avant-postes.
En douze mois, la donne a bien changé. Lorsqu’il a disputé le Grand Prix d’Australie 2022, Izan Guevara était au sommet de son art. Le Majorquin restait sur une deuxième partie de saison de folie et pouvait valider son titre en Moto3 à l’occasion de la manche à Phillip Island.
Septième sur la grille, le pilote de 19 ans remportait la course et la couronne mondiale par la même occasion ! « Je garde de très bons souvenirs de Phillip Island. Se rappeler que j’y suis devenu champion du monde m’aidera à être plus motivé. »
Une motivation que la saison actuelle a, peut-être, fait perdre au lauréat 2022. Promu en Moto2 avec son équipe GasGas Aspar Team, Izan Guevara vit une première campagne très difficile dans l’antichambre du MotoGP. Blessé juste avant la course d’ouverture à Portimao, l’Espagnol a manqué deux meetings dès l’entame de l’année. Revenu à Austin, il a dû attendre le dixième rendez-vous de la saison, soit le Grand Prix d’Autriche, pour entrer dans le top-15. Treizième au Red Bull Ring, le Majorquin a égalé son meilleur résultat en Inde, où il a terminé à la même position. Quatorzième à Motegi, il n’est entré qu’à trois reprises dans les points.
Pour son retour en Australie, le porteur du N°28 veut aller de l’avant. « . L’année dernière, j’ai vraiment aimé le circuit et j’espère qu’il en sera de même en Moto2. Je n’ai aucun doute que nous parviendrons à nous battre avec les meilleurs. » Est-ce que ce week-end lancera enfin la carrière d’Izan Guevara en Moto2 ? Réponse à l’issue de la course dimanche.
Programme/Horaires GP d’Australie : le plus grand décalage horaire de la saison !