Le pilote américain a remporté la quatrième épreuve du championnat des États-Unis de Supercross, marqué par l’entrée en lice des pilotes de la côte Est.
Il ne fallait pas vexer Eli Tomac. Vaincu à Anaheim II (6ème) après avoir gagné à Anaheim I et San Diego, le champion en titre a corrigé ses adversaires à Houston, ce week-end. La Yamaha habillée du numéro 1 a mené du premier au dernier tour et franchi l’arrivée 3,2 secondes avant la Honda de Chase Sexton, contraint à la place de dauphin. Troisième, Jason Anderson termine à 12,4 secondes et devra attendre Tampa, le 11 février, pour tenter de décrocher sa première victoire de l’année.
Triomphateur de trois des quatre premières finales, Eli Tomac conserve la plaque rouge de leader pour 7 points devant Chase Sexton et 12 devant Cooper Webb, seulement cinquième dans le NRG Stadium. La mauvaise opération va surtout aux pilotes européens : l’Allemand Ken Roczen a fini huitième tandis que le Français Dylan Ferrandis a chuté.
En 250cc, les pilotes de la côte Est sont entrés en action et, comme à l’Ouest, un Lawrence mène la hiérarchie : Hunter Lawrence. L’Australien s’impose devant le Britannique Max Anstie et l’Américain Jordon Smith. Le Français Tom Vialle fait un bon septième après avoir mené les deux premiers tours sur sa KTM.
SX US 450 – Houston :
1. Eli Tomac (Yamaha)
2. Chase Sexton (Honda)
3. Jason Anderson (Kawasaki)
4. Aaron Plessinger (KTM)
5. Cooper Webb (KTM)
SX US 450 – Championnat actuel :
1. Eli Tomac (Yamaha) – 95 pts
2. Chase Sexton (Honda) – 88 (-7)
3. Cooper Webb (KTM) – 83 (-12)
4. Jason Anderson (Kawasaki) – 76 (-19)
5. Ken Roczen (Suzuki) – 73 (-22)
SX US 250 Est – Houston :
1. Hunter Lawrence (Honda)
2. Max Anstie (Honda)
3. Jordon Smith (Yamaha)
4. Haiden Deegan (Yamaha)
5. Jeremy Martin (Yamaha)
SX US 250 Est – Championnat actuel :
1. Hunter Lawrence (Honda) – 26 pts
2. Max Anstie (Honda) – 23 (-3)
3. Jordon Smith (Yamaha) – 21 (-5)
4. Haiden Deegan (Yamaha) – 19 (-7)
5. Jeremy Martin (Yamaha) – 18 (-8)
Crédit photo : Yamaha Motor Europe