Le trio du W Racing Team (WRT) où roule Valentino Rossi a terminé 15e de la pré-qualification du GT World Challenge Europe (GTWCE) d’Imola, ce samedi
Valentino Rossi réalise ce week-end ses premiers pas dans le championnat GT World Challenge Europe. L’Italien est chez lui, à Imola, où il partage le volant de son Audi avec ses coéquipiers du W Racing Team (WRT) avec Frederic Vervisch et Nico Müller.
Les essais libres avaient vu l’équipe WRT se hisser parmi les premières places, terminant 6e sur 52 voitures engagées. La pré-qualification s’est moins bien passée, et bien que Valentino Rossi ait amélioré sa référence personnelle, le trio se retrouve au 15e rang. Le chrono, de 1’40.638, est à une demi-seconde du meilleur temps de la séance. Nico Müller s’est montré le plus rapide des trois hommes.
La suite aura lieu samedi matin, avec une qualification à suivre de 9h à 10h. La course aura elle lieu plus tard, de 15h à 18h, en clôture de l’événement. Les conditions pourraient être bien différentes d’une session à l’autre : de possibles averses sont annoncées le matin, mais pas l’après-midi.