Emily Bondi s'entraîne avec Johann Zarco : « Il m’aide beaucoup »
Emily Bondi fait partie des deux pilotes françaises engagées dans le tout nouveau championnat du monde féminin (WorldWCR). Bien que blessée, elle était présente le week-end dernier sur le circuit Bugatti du Mans pour profiter du Grand Prix de France.
Entrevue publiée sur worldsbk.com
« C’EST INCROYABLE D’ÊTRE SUR LA SCÈNE MONDIALE » – Bondi peut-elle décrocher de nouveaux succès en 2024 ?
Parlant de ce que signifie participer au premier Championnat du Monde Féminin de Vitesse, Bondi a partagé l'enthousiasme de beaucoup : « C'est une chose très importante pour moi. C'est incroyable d'être sur la scène mondiale puisque ce n'est que ma deuxième année de course. Être avec ces femmes, les meilleures au monde, ici sur la scène internationale pour la première fois, est très important. Aussi, être une référence pour toutes les femmes qui veulent faire de la course moto et du sport moto, c'est également très important pour moi. C’est incroyable d’arriver ici dès la deuxième année de mon aventure. »
La préparation est toujours vitale en course moto, et Bondi se prépare à affronter ses rivales lors des prochains essais de Crémone malgré une blessure : « La préparation est une chose très importante et pour être honnête, j'ai déjà commencé en janvier, donc cela fait quelques mois que je connais la R7 et que je me prépare pour toute la saison, pas seulement pour les essais de Crémone. Je connais la moto. Je sais que tout ira bien malgré la blessure. Je suis heureuse de retrouver la moto très bientôt, c'est génial. »
« JE ME SUIS RETROUVÉE DEVANT UNE FOULE IMMENSE » – une figure populaire en France
Lors du Grand Prix de France au Mans, elle a pu profiter de l'audience record du MotoGP de plus de 295 000 personnes tout au long du week-end : « Vendredi, j'ai pu me rendre à la fan zone. Je suis montée sur scène devant un public immense, ce qui était une première pour moi ! La réaction du public a été incroyable et j’ai désormais beaucoup de soutien, non seulement de la part des femmes mais de la communauté française des fans de moto en général. »
« J’AI UNE EXCELLENTE RELATION AVEC ZARCO… » – un partenaire d'entraînement privilégié
L'un des sujets clés de la préparation de Bondi a été qu'elle s'entraîne avec des personnalités comme Johann Zarco, vainqueur en MotoGP et double Champion du Monde Moto2 : « Évidemment, quand je me suis intéressée au MotoGP, j'ai commencé à les suivre parce qu'ils sont les meilleurs pilotes français. J'ai eu la chance de les rencontrer tous les deux et j'ai noué de bonnes relations avec eux. J'ai une excellente relation avec Johann Zarco puisque je roule souvent avec lui. Il me coache, m'aide beaucoup sur le plan mental puis sur la moto. C’est très important pour moi d’avoir le soutien d’un pilote comme lui et d’avoir ses conseils, car c’est l’un des meilleurs au monde. »
Crédit photo : WorldSBK