Troisième au Fox Raceway National de Pala, en Californie, Dylan Ferrandis est monté sur son premier podium de l’année 2023.
Impressionnant champion des États-Unis de Motocross 450cc en 2021, après avoir gagné le titre en 250cc la saison précédente, Dylan Ferrandis n’avait pu défendre ses chances en 2022. Blessé au pouce, l’alors propriétaire du numéro 1 a dû faire l’impasse sur la quasi-totalité de la saison. Deuxième pilote français à triompher en catégorie reine depuis Jean-Michel Bayle (1991), il a cédé sa couronne à son coéquipier Eli Tomac.
L’AMA Motocross 2023 a débuté ce week-end du 28 mai au Fox Raceway National, et le pilote d’Avignon est parti du bon pied. Troisième des deux manches disputées sur la piste californienne, il a terminé à la troisième place de l’épreuve, derrière l’Australien Jett Lawrence (Honda) et l’Américain Chase Sexton (Honda).
Ce faisant, Dylan Ferrandis a signé son premier podium de l’année 2023, ainsi que son premier dans la discipline Mocross depuis le 11 septembre 2021. Il avait alors gagné à Hangtown. Hangtown, où se disputera justement la deuxième épreuve du MX US 2023 ce week-end.
Crédit photo : Yamaha Motor Racing