L’Abu Dhabi Desert Challenge accueille la deuxième étape du mondial de rallye tout-terrain. Kevin Benavides mène le classement général tandis qu’Adrien van Beveren est dans le top-5.
Le Rallye Dakar 2023 a donné le coup d’envoi de la nouvelle édition du championnat du monde de rallye tout-terrain. Les pilotes se remettent actuellement des péripéties de l’odyssée saoudienne, qui a duré du 31 décembre au 15 janvier. Avant de reprendre le cap du Moyen-Orient le mois prochain. Ils ont rendez-vous aux Émirats arabes unis du 26 février au 3 mars pour l’Abu Dhabi Desert Challenge, deuxième des cinq étapes au calendrier de la saison.
Vainqueur du Dakar après avoir remporté les deux dernières étapes, Kevin Benavides mène le classement général avec 8 points d’avance sur Toby Price. Suivent Skyler Howes à 14 points, Pablo Quintanilla à 18 points et le Français Adrien van Beveren à 21 points, conformément à l’ordre d’arrivée du rallye disputé en Arabie Saoudite.
L’Abu Dhabi Desert Challenge faisant partie de la catégorie FIM Rally, le vainqueur empochera 25 points contre 20 pour le second et 16 pour le troisième. Kevin Benavides sera donc dans l’obligation d’obtenir un bon résultat pour conserver les commandes du championnat du monde, un mois et demi après avoir gagné pour la première fois avec KTM – il était auparavant chez Honda.
Vainqueur de l’épreuve émirienne en 2017, 2019 et 2022, Sam Sunderland devra briller pour combler le retard pris au classement après son abandon au Dakar. Le pilote GasGas a chuté dès la première étape et a dû se retirer en raison d’une blessure. Il a récemment repris la moto et se prépare pour la défense de son titre dans les contrées de Dubaï.