Victime d’une lourde chute lors de la Course 2 WorldSBK de Phillip Island, Jonathan Rea a été évacué sur civière et cela a contraint les commissaires à déployer le drapeau rouge. Le Nord-Irlandais n’a pas pu repartir mais plus de peur que de mal, a-t-il fait savoir :
Jonathan Rea : « D’abord et avant tout, physiquement je vais bien, je me suis cogné assez violemment la hanche lors de la chute mais je n’ai plus eu de blessure depuis mardi. Il y a eu deux grosses chutes cette semaine mais je suis toujours en un seul morceau grâce à Alpinestars et Arai. Je suis vraiment frustré parce que la chute est arrivée comme une grosse surprise, car je gagnais en confiance sur la moto et je me sentais plutôt bien. J’ai pu ‘profité’ du problème moteur de Toprak et je me suis retrouvé dans une bonne place en course, mais dès que j’ai commencé à me sentir vraiment en confiance, j’ai chuté. »
« Nous devons juste reconstruire à partir de zéro, tout examiner et essayer d’améliorer mes sensations. Vous pouvez voir à quel point Loka est compétitif et ça veut dire que nous pouvons y arriver. Je veux maintenant rentrer chez moi pour me regrouper, réinitialiser et revenir plus fort à Barcelone. Merci à tous pour vos messages, dans les moments difficiles, vos ondes positives aident vraiment. »
Le sextuple champion du monde termine son premier week-end en tant que pilote Yamaha sans point marqué. Prochain rendez-vous du WorldSBK à Barcelone le week-end du 24 mars.