Tombé après avoir été touché par Darryn Binder, Jake Dixon a laissé éclaté sa colère envers le pilote sud-africain à l’issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, où il roulait à domicile.
Les déclarations « à chaud » de Jake Dixon sur l’antenne britannique de TNT Sports, lors de la course Moto2 de Silverstone, font le tour des réseaux sociaux. Nous en avons fait la traduction ci-dessous. Mais avant de les lire, un peu de contexte.
Troisième du championnat du monde Moto2, Dixon se qualifie seulement quinzième en Angleterre après avoir commis une erreur. Il entend bien remonter en course mais ça commence mal, et il se retrouve dix-huitième après un départ compliqué. Lancé dans une remontée, il dépasse Darryn Binder pour le gain de la dix-septième place. Le Sud-Africain réplique à l’intérieur dans le dernier virage du premier tour et touche son adversaire, qui chute. La suite, c’est Dixon qui la raconte :
« Parfois je ne comprends pas ce que fait ce mec. Il voit clairement que je l’ai passé. Utilise ton cerveau, je suis plus rapide que toi ! Je vais nous faire aller vers l’avant ! Tu devrais… », dit-il, se tournant vers la caméra comme pour s’adresser à Binder : « Tu vas écouter ça. Tu as ruiné mon championnat ! Tu ruines le championnat de tout le monde mec. Tu es un véritable idiot ! J’ai vraiment la rage parce que je travaille dur, je fais une erreur hier, oui, mais tu es vraiment un clown. »
Le vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas 2023 ne s’arrête pas là : « Quand tu es entouré de gens comme lui… Il ne devrait pas avoir juste une pénalité Long lap. Bannissez-le ! Bannissez-le, parce qu’il est juste stupide. Il fait ça à tout le monde. Combien de fois l’a-t-il fait ? Je n’exagère pas, combien de fois a-t-il fait cela en Moto3, en Moto2… »
Arrivé à Silverstone avec 44 points de retard sur l’alors leader du championnat, Tony Arbolino, Dixon en repart avec 52 de retard par rapport au nouveau n°1 de la catégorie, Pedro Acosta. Il donne rendez-vous à ses adversaires en Autriche, le 20 août : « Je n’ai plus rien à perdre, je vais essayer de gagner tous les Grands Prix que je peux. » Il en reste onze à disputer.
Meilleur résultat en carrière pour Barry Baltus à Silverstone