Le pilote français, récent cinquième du Rallye Dakar, est deuxième de l’Abu Dhabi Desert Challenge à l’issue de la première étape.
L’Abu Dhabi Desert Challenge débute sur une bonne note pour Adrien van Beveren. Deuxième du prologue aux Émirats arabes unis, dimanche, le Nordiste a confirmé sa pointe de vitesse en terminant également deuxième de la première étape, ce lundi. Chronométré en 3 heures, 2 minutes et 15 secondes sur les 242 kilomètres de spéciale, il n’a été battu que par le Chilien Pablo Quintanilla, très exactement 2 minutes devant lui. Les deux hommes signent un doublé pour Honda, tandis que le podium est complété par le Botswanais Ross Branch et sa Hero.
Les deux leaders du jour se retrouvent aussi en tête du classement général, où Pablo Quintanilla a l’avantage pour 2 minutes et 16 secondes. Le Sud-Américain aura la lourde tâche d’ouvrir la liste mardi, lors d’une spéciale longue de 257 kilomètres, en raison de sa victoire ce lundi. Les bonifications accordées aux trois premiers qui ouvrent la piste pourraient lui permettre de compenser le temps perdu dans cet exercice difficile.
Deuxième meilleur français de l’étape et du classement général, Jean-Loup Lepan occupe la treizième place et la quatrième de la catégorie Rally2, où se trouvent les concurrents qui ne sont pas des pilotes d’usine (RallyGP).
Abu Dhabi Desert Challenge – Étape 1 (top-5) :
1. Pablo Quintanilla (Honda) – 3:00:15
2. Adrien van Beveren (Honda) +02:00
3. Ross Branch (Hero) +03:12
4. José Ignacio Cornejo (Honda) +04:16
5. Toby Price (KTM) +04:37
Classement général après l’étape 1 (top-5) :
1. Pablo Quintanilla (Honda) – 3:40:15
2. Adrien van Beveren (Honda) +02:16
3. Toby Price (KTM) +05:17
4. Ross Branch (Hero) +05:20
5. José Ignacio Cornejo (Honda) +07:36
Crédit photo : Honda Racing Corporation