
Une averse avant le départ de la course Moto2 d'Austin a rebattu les cartes du Grand Prix des Amériques, remporté par Jake Dixon qui était le plus fort dans ces conditions. Un deuxième succès de suite qui offre au Britannique la tête du championnat, l'ex-leader Manuel Gonzalez ayant fait l'erreur de partir en pneus slicks, espérant que la piste sècherait vite.
Leader de bout en bout, Jake Dixon l'emporte devant Tony Arbolino et Alonso Lopez, qui signent leur premier podium de la saison. Les châssis Boscoscuro dominent la journée. Aron Canet fait office de meilleur pilote Kalex au quatrième rang. Izan Guevara complète le top-5.
Meilleur rookie du jour, Ivan Ortola finit sixième devant Barry Baltus. Le Belge a dû serrer les dents pour aller chercher les points de la septième place en raison d'un genou touché lors d'un chute en qualification. Il conclut sur une note positive un week-end où il a été rapide dans toutes les conditions.
Le résultat blanc de Manuel Gonzalez permet à Jake Dixon de prendre la tête du classement général pour 13 points devant Aron Canet.

Championnat Moto2 : 1. Jake Dixon 59 pts, 2. Aron Canet 46 (-13), 3. Manuel Gonzalez 45 (-14), 4. Alonso Lopez 30 (-29), 5. Tony Arbolino 28 (-31)...
Les enseignements d'Austin - Visualisez la vidéo ci-dessous ou en cliquant ici, et abonnez-vous à la chaîne pour tout savoir !