Johann Zarco aura un nouveau chef-mécanicien chez Pramac en 2023. L’actuel, Marco Rigamonti, travaillera dans l’équipe d’usine Ducati avec Enea Bastianini.
Marco Rigamonti ne sera plus le chef-mécanicien de Johann Zarco chez Prima Pramac Racing l’an prochain. L’Italien a été placé par Ducati dans son équipe d’usine, le Ducati Lenovo Team, où il épaulera le nouveau venu, Enea Bastianini. Et cela est dû à un mouvement de KTM sur le marché des transferts.
Présent aux côtés de Bestia depuis son arrivée en MotoGP, en 2021, Alberto Giribuola portera en 2023 les couleurs de KTM. La marque autrichienne ayant subtilisé à l’Italien son chef-mécanicien, il lui en fallait un nouveau pour débuter au mieux son aventure en tant que pilote d’usine. D’où la nomination de Marco Rigamonti, qui n’officiera bientôt plus avec Johann Zarco.
Le Français était assisté de Marco Rigamonti depuis son passage chez Ducati, en 2020, après une saison 2019 difficile chez KTM. Il l’a accompagné dans son aventure chez Reale Esponsorama Racing, puis lorsqu’il a été promu dans le team Pramac en 2021.
Misano, Zarco : « Binder m’a touché… Il faut tourner la page »