Qualifié sixième en Argentine, Johann Zarco a connu plus de difficultés durant la course sprint. La raison : un problème avec son pneu arrière, a-t-il expliqué en Argentine.
Déclarations de Johann Zarco recueillies après la course sprint :
La course sprint : « Je n’ai pas réussi à avoir un bon feeling. C’est dommage, parce que j’ai pris un bon départ, j’ai bien négocié l’entrée du premier virage et au moment d’ouvrir les gaz, il n’y avait rien. Je me suis dit que le pneu était froid et qu’il fallait attendre deux tours, qu’il soit à température… Mais même après 12 tours, je ne pouvais rien faire pour rester au contact des autres. De plus, si tu dois te battre, tu dois bouger la moto… et quand je le faisais, je manquais de tomber et je perdais du temps. »
« Je n’ai pas tiré le bon numéro et c’est dommage. Je suis désolé, je ne peux pas dire plus de choses car ma course a été ennuyeuse : 13ème place et incapable de me battre. Il n’y a que le départ qui a été bon, c’est le point positif. »
Une nouvelle chance dimanche : « Demain je serai à nouveau sixième sur la grille, avec le même état d’esprit pour prendre un bon départ et espérer que mon pneu ait du grip sur l’asphalte. Il semble que j’avais un pneu trois fois plus dur que mes adversaires, donc c’était difficile. »
Un problème avec le pneu ou l’allocation ? « Si ce n’est pas un problème avec le pneu alors je dois changer de travail… »
Michelin est en train d’analyser les données du Grand Prix, nous publierons les explications du fournisseur de pneumatiques dès qu’elles nous seront parvenues.