Les progrès de Valentino Rossi, l’expérience accumulée au volant en GT et une récente victoire au « Road to Le Mans », incitent à croire que le pilote BMW sera au départ des 24 Heures du Mans dès 2024.
Valentino Rossi a toujours dit qu’en tant que pilote automobile, son rêve était de participer aux 24 Heures du Mans 2024. Ce rêve pourrait devenir réalité dès l’année 2024, qui sera la troisième de Valentino Rossi dans sa nouvelle carrière. Les pièces de ce puzzle censé mené dans la Sarthe s’assemblent en tout cas une à une.
Le nonuple champion du monde de vitesse moto a débuté en GT World Challenge Europe en 2022. La compétition lui a permis de se faire la main sur des courses d’endurance, notamment les 24 Heures de Spa-Francorchamps auxquelles il a participé à deux reprises. Il a aussi disputé les 12 Heures de Bathurst ou les 24 Heures de Dubaï. De quoi prendre de l’expérience sur les courses longues.
Les compétences de Rossi au volant se sont également améliorées, comme l’attestent ses derniers résultats. Sixième à Spa-Francorchamps, il a également terminé deuxième d’une course à Brands Hatch, avant de s’imposer chez lui, à Misano. Il commence donc à avoir le niveau nécessaire pour participer aux mythiques 24 Heures du Mans.
L’Italien a d’ailleurs roulé et gagné l’épreuve « Road to Le Mans » 2023, une compétition d’environ une heure disputée sur la piste du Mans, et censée le préparer à l’édition 2024 de la grande course. Victorieux en catégorie GT3, Rossi a clairement affiché ses ambitions d’être prochainement sur la grille des 24 Heures du Mans.