Quatrième du Dakar 2022, Adrien van Beveren a manqué un podium dont il a longtemps occupé les positions. Mais le Français veut retenir le positif : la fin d’une série de quatre abandons, et la traversée réussie de moments difficiles tant mentalement que physiquement. Voici le message partagé à ses fans quelques heures après l’arrivée.
Adrien van Beveren : « Quatre ans. Il y avait quatre ans que je n’avais pas franchi la ligne d’arrivée du Dakar… »
« Vous m’envoyez beaucoup de messages pour partager ma « déception » alors je veux vous répondre ! »
« Évidemment, sur le podium du général depuis le deuxième jour, même en tête à deux jours de la fin, vous en avez rêvé, moi aussi ! J’y ai cru dur comme fer, j’ai tout donné pour ça, mais ça ne l’a pas encore fait cette fois-ci… Il y a un peu d’amertume , c’est légitime, mais je peux vous dire que je préfère – et de loin – la position, les sensations ressenties aujourd’hui, que celles de ces quatre dernières années (casses mécanique et accidents) ! »
« Je suis de retour au meilleur niveau et ça, c’est bien une sacré victoire sur la vie, je vous le dis ! Je suis fier de moi et je veux savourer cette quatrième place qui, compte-tenu des circonstances, est une vraie performance… »
« Je vous remercie énormément pour votre soutien ! »
« Croyez en vous et en vos rêves les amis… »