Lorenzo Fellon est dans sa deuxième saison de championnat du monde Moto3. Impressionnant en qualifications, le Français a encore du à valider en course. Il a quand même décroché une belle 13e position à Assen, preuve qu’il est en progression.
La première moitié de saison de Lorenzo Fellon est passée. Le pilote SIC58 Squadra Corse est actuellement 25e du championnat Moto3 avec 8 points marqués, lui qui cherchait à ouvrir son compteur cette année. S’il a signé quatre tops-15, le Français a pour meilleur résultat une 13e place, acquise fin juin à Assen. Signe, peut-être, qu’il est sur la bonne voie.
En qualifications, l’Avignonnais est, selon les circuits, capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes du plateau. Après quelques séances de rodage, Lorenzo Fellon a fait sensation au Portugal. Auteur d’un excellent tour, le pilote de 17 ans signait la meilleure performance de sa carrière avec une 3e position en Q2. Qualifié sur la première ligne aux côtés de Deniz Öncü et Mario Suryo Aji, il devançait plusieurs des cadors du championnat, notamment Tatsuki Suzuki et Sergio Garcia.
Le tricolore s’est à nouveau illustré en Catalogne avec une 4e position aux essais. Aux Pays-Bas, Lorenzo Fellon a également bravé les conditions difficiles et la piste mouillée pour décrocher le 8e temps des qualifications. Souvent à l’aise dans l’exercice du tour rapide, le N°20 peine encore à les enchaîner en course.
En rentrant pour la première fois de sa carrière dans les points à Austin, avec une 15e place, le Français mettait fin à plus d’une saison de disette. Deux fois 14e à Portimao et au Mugello, le pensionnaire du team SIC58 Squadra Corse a aussi signé une belle 13e place à Assen. Profitant des faits de course devant lui, il s’est montré opportuniste pour aller décrocher le plus beau résultat de sa carrière en Moto3.
Lorenzo Fellon va travailler à améliorer ses débuts de course en deuxième partie de saison. S’il parvient à s’accrocher immédiatement aux leaders, nul doute que le tricolore saura se mettre dans le rythme de ses adversaires pour améliorer le sien. Surfant sur son meilleur résultat en carrière, il a quelques semaines d’été pour progresser et revenir encore plus fort à Silverstone.