Déjà présente en championnat du monde Moto2, la structure Marc VDS pourrait courir en catégorie Superbike en 2024, embarquant le pilote anglais Sam Lowes dans le projet.
L’Elf Marc VDS Racing Team est l’un des acteurs majeurs du mondial Moto2, et dirige actuellement le classement général avec Tony Arbolino. L’équipe est connue pour ses succès dans la catégorie intermédiaire, mais aussi pour ses quelques années passées en MotoGP et en Moto3. Une nouvelle porte pourrait être franchie à compter de 2024 : celle du championnat du monde Superbike (WorldSBK).
La structure belge alignerait une Ducati Panigale V4 R, machine couronnée avec Alvaro Bautista en 2022, et bien partie pour conserver son trône en 2023. Le pilote serait Sam Lowes, frère d’Alex Lowes, présent en WorldSBK depuis 2014.
Vainqueur de dix Grands Prix dans sa carrière, Sam Lowes est fidèle à l’équipe Marc VDS depuis 2020. Ils ont remporté sept courses ensemble, la dernière en date à Jerez, en Espagne, le 30 avril 2023. L’Anglais de 32 ans a récemment fait savoir qu’il ne pourrait jamais retourner en MotoGP, et qu’il était intéressé par le WorldSBK.
Crédit photo : Elf Marc VDS Racing Team