L’entreprise Aruba a prolongé son accord avec Ducati en championnat du monde Superbike. Cette nouvelle collaboration comprend également le sponsoring de la Desmosedici qui sera pilotée par Michele Pirro aux Grands Prix d’Italie, de Catalogne et de Saint-Marin 2022.
Michele Pirro participera ce week-end au Grand Prix d’Italie, comme le veut la tradition de Ducati qui aligne fréquemment son pilote d’essai sur sa course nationale. Mais pour l’édition 2022, le transalpin portera des couleurs particulières, jusqu’alors jamais affichées en MotoGP. Celles d’Aruba.it, que les fans de WorldSBK reconnaîtront pour les voir sur les Panigale V4 R d’Alvaro Bautista et de Michael Ruben Rinaldi.
Cette nouvelle décoration de la Desmosedici vient célébrer la prolongation de l’accord qui lie Aruba.it à Ducati. Ensemble depuis 2015, ils ont donné naissance à l’Aruba.it Racing – Ducati Team, équipe officielle de la firme de Borgo Panigale en championnat du monde Superbike. L’aventure continuera lors des deux prochaines années, leur nouvel accord portant jusqu’à fin 2024. Et quoi de mieux qu’une apparition avec ces couleurs en MotoGP pour célébrer cela.
Michele Pirro ne portera pas ces couleurs seulement au Mugello. L’Italien sera aussi wild-card aux courses de Barcelone (Grand Prix de Catalogne), en juin, puis de Misano (Grand Prix de Saint-Marin), en septembre. Les trois épreuves auxquelles il a participé en 2021 se sont toutes terminées dans les points. Il a même fini septième lors de sa dernière apparition au Mugello, en 2019.
Son engagement porte à neuf le nombre de Ducati sur la grille de départ de ces épreuves, en plus des deux du Ducati Lenovo Team (Francesco Bagnaia/Jack Miller), de l’équipe Pramac Racing (Johann Zarco/Jorge Martin), du Mooney VR46 Racing Team (Luca Marini/Marco Bezzecchi) et du team Gresini Racing (Enea Bastianini/Fabio di Giannantonio).