Un week-end contrasté pour Acosta à Motegi : « nous avions l’impression d’être imbattables »
Après avoir signé la pole position, Pedro Acsota s’est battu pour la victoire au Sprint avant de chuter. En quête de rédemption, il a une fois encore terminé dans le bac à gravier dimanche…
Auteur de la pole, Pedro Acosta était bien parti pour s’imposer au Sprint, mais une chute en a décidé autrement. Il entendait donc bien prendre sa revanche, mais une nouvelle bévue durant la course a mis un terme à ses espoirs.
Il a pourtant réalisé un bon départ et s’est lancé à la poursuite de Francesco Bagnaia, mais il s’est fait piéger dans le dernier virage et a chuté. Il a pu reprendre la piste et il a essayé de continuer avant de se résoudre à rendre les armes. « « J’ai vu la possibilité de prendre la tête, mais j’ai commis une erreur. Il faut voir le positif ; nous avons passé un week-end où nous avons fait beaucoup de progrès et où nous avions l’impression d’être imbattables. Je n’ai pas ce sentiment en ce moment ! Mais nous avons progressé et nous devons faire de même en Australie. »
De son côté, Nicolas Goyon, manager de l’équipe Tech3, estime que ces erreurs ne pourront qu’aider Acosta pour la suite. « Nous avions vraiment l’impression d’avoir toutes les cartes en main pour réaliser l’un de nos meilleurs week-ends de la saison, précise le Français. Pedro était satisfait de la moto et de la façon dont elle fonctionnait, donc l’abandon d’aujourd’hui est difficile, surtout lorsqu’il se bat en tête. Nous devons apprendre de nos erreurs et je suis sûr que cela fera de lui un pilote plus fort. »