Au lendemain de sa 5ème place en Course 1, Toprak Razgatlioglu a connu un dimanche mitigé à Phillip Island. Il est monté sur son premier podium avec BMW lors de la Course Superpole, avant d’être victime d’une panne moteur alors qu’il était troisième de la Course 2.
Une panne qui gâche la fin de week-end : « Ce n’est pas facile de trouver les mots. Je suis vraiment triste parce que je ne m’attendais pas à un problème moteur. Lors de la Course 2, j’ai dit : ‘c’est la première fois que je pilote vraiment la moto’, parce que j’essaie toujours de préserver le pneu arrière. J’ai démarré, j’ai dépassé Lowes et j’ai commencé à avancer, mais ensuite le problème moteur est arrivé. C’est la course et pour le premier week-end de la saison, dans l’ensemble, je ne suis pas vraiment content. 50/50. J’ai décroché un podium mais dans la Course 2, j’étais prêt à me battre pour la victoire. À Barcelone, nous devrons revenir plus forts. »
Direction Barcelone en mars : « Les week-ends de tests et de course sont totalement différents et l’adhérence change. En course, nous avons beaucoup appris grâce aux données de course et c’est bon pour le travail. La piste de Phillip Island est différente de celles d’Europe. Il n’est pas possible de dire si nous apprenons à 100 %, nous verrons à Barcelone mais c’est une piste difficile comme ici. Chaque week-end de course, nous avançons étape par étape. Je suis concentré sur le deuxième round, je travaille beaucoup et je suis sûr que l’équipe aussi. Je me concentre sur le rythme de course et les pneus arrière qui s’usent, comme ici. Nous avons besoin d’une bonne configuration pour la course longue distance mais ce n’est pas possible de le dire avant de rouler. Nous verrons en Catalogne. »