La pilote espagnole a recadré son compatriote après qu’il ait suggéré qu’elle devrait rouler avec les amateurs parce qu’elle est « trop lente ».
Les concurrents du championnat du monde Superbike 2023 ont passé deux jours à travailler au circuit de Jerez-Angel Nieto, théâtre d’un test de pré-saison ces mercredi 25 et jeudi 26 janvier. Des pilotes d’autres championnats en ont profité pour se joindre à eux, notamment Stefan Bradl sur la Honda RC213V (MotoGP), mais aussi les membres de l’équipe Boé Motorsports (Moto3), David Muñoz et Ana Carrasco.
Cette-dernière s’est retrouvée au coeur d’une dispute quand Alvaro Bautista s’en est pris à elle, l’accusant d’être à l’origine d’une chute « J’avais Ana Carrasco une demi ligne droite devant moi, mais dans la zone de freinage je me suis rapproché d’elle trop vite. J’ai dû relever la moto, passer sur une zone sale en dehors du virage et j’ai perdu l’avant. Ana devrait rouler avec les amateurs, elle es pour le moment bien trop lente pour rouler avec les pilotes du Superbike et du Supersport. Ce n’est pas très sûr. », a écrit le pilote Ducati
La réponse de la principale intéressée n’a pas tardé à arriver : « Tu dis ‘amateur’ parce que je suis une femme ? Champion du monde, je t’avais vu et j’ai su que tu arrivais. Entre le T1 et le T2 je me suis mis à l’intérieur, je me suis tourné pour voir quand est-ce que tu passais et je t’ai vu en train de chuter… Alors ne raconte pas d’histoire. »