Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Fabio di Giannantonio a terminé la saison 2023 sur des prestations de grande qualité. L’Italien a terminé 4 des 6 derniers Grands Prix dans le top-5, avec notamment une victoire et deux podiums (trois avant de perdre celui de Valence sur tapis vert). L’heure est désormais à la confirmation début 2024. Il faudra prouver que ce n’était pas un coup d’éclat.
Transféré de Gresini Racing au Pertamina Enduro VR46 Racing Team, « Diggia » s’est bien acclimaté à sa nouvelle équipe et sa nouvelle monture. Il estime que la Ducati Desmosedici GP23 dont il a hérité est sensiblement la même machine que la version GP22, avec toutefois quelques différences au niveau du moteur et de l’arrivée de la puissance.
Les deux premiers tests de pré-saison ont également été bons en termes de performance puisqu’il a terminé sixième à Valence puis huitième à Sepang, où sa simulation de course sprint a été l’une des meilleures du plateau. Le premier Grand Prix de la saison, celui du Qatar, aura lieu à Losail, circuit où il a décroché sa première et unique victoire en MotoGP.