Francesco Bagnaia a explosé le record du tour à Buriram pour signer la pole position devant Enea Bastianini et Jorge Martin, en première ligne malgré une chute.
Francesco Bagnaia (1er) s’est montré le plus rapide des qualifications en signant en nouveau record du tour à Buriram en 1’28.700. Il a conclu l’exercice du contre-la-montre avec un peu plus de deuxièmes d’avance sur son coéquipier Enea Bastianini (2e), seul autre pilote sous la barre des 1’29, et un peu moins d’une demi-seconde sur Jorge Martin (3e), leader du championnat.
Le Madrilène est parti à la faute dans son deuxième run et n’a pas pu améliorer. Il a malgré tout conservé sa place en première ligne. Marco Bezzecchi (4e) mènera lui la deuxième rangée devant Marc Marquez (5e), lui aussi tombé dans son deuxième relais, et Fabio Quartararo (6e), passé par la Q1.
Pedro Acosta a placé la première KTM RC16 de la hiérarchie en 7e position devant Fabio Di Giannantonio (8e), lui aussi passé par la Q1, et Alex Marquez (9e). La quatrième ligne sera composée de Maverivk Viñales (10e), Franco Morbidelli (11e) qui a aussi chuté, et Johann Zarco (12e).
Classement (Q2) :
GP de Thaïlande - Grille MotoGP :
1. Francesco Bagnaia (Ducati)
2. Enea Bastianini (Ducati)
3. Jorge Martin (Ducati)
4. Marco Bezzecchi (Ducati)
5. Marc Marquez (Ducati)
6. Fabio Quartararo (Yamaha)
7. Pedro Acosta (KTM)
8. Fabio di Giannantonio (Ducati)
9. Alex Marquez (Ducati)
10. Maverick Viñales (Aprilia)
11. Franco Morbidelli (Ducati)
12. Johann Zarco (Honda)
– Q1 –
13. Brad Binder (KTM)
14. Aleix Espargaro (Aprilia)
15. Jack Miller (KTM)
16. Augusto Fernandez (KTM)
17. Alex Rins (Yamaha)
18. Takaaki Nakagami (Honda)
19. Joan Mir (Honda)
20. Raul Fernandez (Aprilia)
21. Luca Marini (Honda)
22. Lorenzo Savadori (Aprilia)