Déjà auteur du meilleur temps du test de Portimao, Toprak Razgatlioglu a également pris le meilleur à Phillip Island, ce mardi. Le nouveau pilote BMW a visiblement bien pris en main sa nouvelle monture, à quelques jours de l’ouverture du championnat du monde Superbike 2024.
Razgatlioglu a signé le nouveau record du tour (officieux car ce n’est pas en week-end de compétition) du circuit en 1’28.511, seulement 74 millièmes devant le rookie Nicolo Bulega qui continue d’impressionner sur la Ducati. Andrea Locatelli et sa Yamaha complètent un top-3 composé de trois constructeurs différents, bien que l’Italien soit à 3 dixièmes de son ancien coéquipier.
Avec Alex Lowes cinquième sur sa Kawasaki, quatre marques sont dans le top-5. Le Britannique finit juste derrière Andrea Iannone, nouveau en WorldSBK mais déjà dans le rythme. « The Maniac Joe » est également le meilleur pilote satellite du jour. Handicapé par des problèmes physiques cet hiver, liés à une blessure fin 2023, Alvaro Bautista termine septième derrière son ancien coéquipier Michael Ruben Rinaldi.
La journée – la dernière de la pré-saison – a été marquée par la chute de Jonathan Rea, nouveau pilote Yamaha. Le Nord-Irlandais a mal au genou gauche. Pour Iker Lecuona, de chez Honda, il faudra surveiller une clavicule gauche également touchée après qu’il soit tombé.
Test WorldSBK 2024 – Phillip Island :