Suivez en direct le déplacement de l’avion qui contient le matériel de plusieurs teams MotoGP, et dont le retard a causé l’annulation de la première journée du Grand Prix d’Argentine.
Le Grand Prix d’Argentine n’a pas pu débuter ce vendredi 1er avril en raison d’un problème logistique. L’un des avions transportant le matériel de plusieurs équipes MotoGP a rencontré un souci lors d’un arrêt technique à Mombosa, au Kenya. Il a décollé peu après 5h30 du matin, heure de Paris, 00h30 en Argentine. Il est attendu à l’aéroport de Tucuman puis au circuit de Termas de Río Hondo dans la nuit, après un périple de plus de 12 000 kilomètres. Des haltes doivent être effectuées à Lagos (Nigeria) et en Amérique du sud, avant de rejoindre l’Argentine.
Où se trouve ce Boeing 747-222B(SF), au numéro de vol BSC4042 ? Vous pouvez suivre son parcours en direct et en temps réel sur le site Flightradar24. Pour ce faire, cliquez ici ou rendez-vous sur le lien suivant : https://www.flightradar24.com/data/flights/bsc4042#2b57bd10
Afin de connaître la position exacte de l’avion, il vous faut ensuite descendre la page jusqu’à trouver la barre horizontale, et appuyer sur le bouton de lecture qui se trouve à sa gauche. Déplacez ensuite le curseur à droite, jusqu’au fond de la barre, et le symbole de l’avion bougera sur la carte.
À l’heure où sont écrites ces lignes (11h40 à l’heure de Paris, 6h40 à Termas de Río Hondo), le Boeing est arrêté à Lagos, au Nigeria, à 4 000 kilomètres de Mombosa, pour faire le plein après le premier de ses trois voyages. lui reste encore plus de 8 000 kilomètres à parcourir avant de se poser à Tucuman.