Le pilote italien a perdu ses chances de podium sur un souci technique à régler durant la course, mais il repart d’Australie après avoir vécu « un week-end positif ».
Troisième des 24 Heures de Dubaï, sa première course de la saison 2023 le 15 janvier dernier, Valentino Rossi a enchaîné avec une autre épreuve d’endurance ce week-end. Le Docteur a participé aux 12 Heures de Bathurst, célèbre compétition organisée en Australie, sur un circuit de Mount Panorama réputé comme l’un des plus sensationnels au monde. « Pour nous, Européens, c’est un endroit légendaire parce que nous y jouons toujours sur le simulateur. Avoir la chance de rouler ici pour de vrai est fantastique », se réjouissait-il après ses premiers kilomètres sur les lieux.
Engagé au volant de la nouvelle BMW M4 GT3 de la structure belge WRT, Valentino Rossi faisait équipe avec Augusto Farfus et Maxime Martin. Les trois hommes ont connu un problème au niveau de la lumière de freinage du véhicule allemand durant le dernier quart de la course. Ils y ont perdu du temps mais ont quand même décroché une sixième place finale pour leur première association en compétition.
S’il termine aux portes du top-5, l’Italien rentre d’Australie avec « un week-end positif » dans les valises, et heureux d’avoir découvert Bathurst. Il devrait maintenant retrouver des terres qu’il connaît puisqu’il participera au test de pré-saison du GT World Challenge Europe au circuit Paul Ricard les 7 et 8 mars. « Mount Panorama, on reviendra ! », a promis son équipe.