Valentino Rossi disputera en décembre les 12 Heures du Golfe 2023, une course à laquelle il a déjà participé avec Alessio « Uccio » Salucci et Luca Marini.
La saison 2023 de Valentino Rossi se terminera sur le Circuit Yas Marina, à Abu Dhabi, le 10 décembre 2023. L’Italien participera aux 12 Heures du Golfe, la finale de l’Intercontinental GT Challenge (IGTC). Il sera au volant de la BMW M4 GT3 évidemment inscrite avec le n°46, aux côtés de Dries Vanthoor et Nick Yelolly.
« Je suis très heureux de revenir au Circuit Yas Marina. J’ai déjà fait cette course dans le passé avec Ferrari et c’était une bonne course, nous avions terminé troisième, se souvient-il. Je m’étais beaucoup amusé, le tracé est fantastique. Cette année, le niveau de la course sera bien plus élevé, avec beaucoup de voitures rapides et de pilotes professionnels sur la grille. Nous verrons comment nous performerons, et j’ai hâte d’être dans la BMW M4 GT3. Ça va être fun. »
Vanthoor, qui sera l’un des coéquipiers de Rossi, est toujours dans la course au titre de l’Intercontinental GT Challenge, avec 14 points de retard sur le leader du championnat.
Valentino Rossi se teste pour le championnat du monde d’Endurance !