Valentino Rossi et Dani Pedrosa sont à Imola, où a lieu ce week-end un événement automobile pour les deux pilotes, dans deux championnats différents.
Pendant que les pilotes MotoGP sont au Grand Prix d’Argentine, deux anciens camarades du paddock se retrouvent à des milliers de kilomètres de là, sur le célèbre circuit d’Imola. Valentino Rossi et Dani Pedrosa y ont tous deux leur première course automobile de l’année.
La piste italienne accueille la première manche du GT World Challenge Europe, que Valentino Rossi dispute au volant de l’Audi du W Racing Team. Il ne s’est pas fixé d’objectif particulier, car a besoin de temps pour jauger son niveau dans la compétition. Sa course, d’une durée de 3 heures, aura lieu ce dimanche 3 avril à 15h à 18h.
Pour Dani Pedrosa, Imola marque ses débuts sur le Lamborghini Super Trofeo Europe. La signature du pilote d’essai KTM dans l’équipe Orange1 FFF Racing a été annoncée fin mars. Deux manches d’une durée de 50 minutes chacune sont à son programme : la première ce samedi à 16h05, la deuxième le lendemain à 11h50.
Les résultats seront à retrouver sur GP-Inside. Nous publierons aussi le lien pour suivre la course de Valentino Rossi en direct.