Yamaha vient d'annoncer la signature de Miguel Oliveira dans l’équipe Prima Pramac Yamaha Factory pour les deux prochaines saisons.
C’est désormais officiel : Miguel Olivera, vainqueur à cinq reprises en MotoGP, courra sous les couleurs Pramac Yamaha l’an prochain et ce jusqu’en 2026. « « C'est un grand privilège de représenter une marque aussi emblématique que Yamaha, se réjouit le Portugais. J'ai toujours admiré les motos bleues tout au long de ma progression en MotoGP, et aujourd'hui, cela devient une réalité. Je tiens à remercier Yamaha pour sa confiance, ainsi que Lin Jarvis, qui a été essentiel dans les discussions. Je crois fermement que je peux contribuer à ramener la moto au sommet (…) Je suis impatient de commencer ce nouveau chapitre. »
Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing qui sera remplacé par Paolo Pavesio en 2025, se réjouit de cette signature : « Nous sommes très heureux d'accueillir un pilote aussi expérimenté que Miguel Oliveira au sein de l'équipe Yamaha pour 2025-2026. Son expertise technique, sa rapidité et sa précision seront des atouts précieux pour améliorer les performances de la YZR-M1. Il pourra compter sur notre soutien total. »
Pour le moment, pas de précision quant à celui qui sera le coéquipier d’Oliveira l’an prochain, mais Jack Miller est pressenti pour hériter de la deuxième Yamaha YZR-M1.