Miguel Oliveira a fait chou blanc au Grand Prix d’Autriche sur un circuit où il a pourtant décroché son premier succès en MotoGP.
Quand ça veut pas, ça veut pas… Miguel Oliveira en est la parfaite illustration. Après avoir fait partie de la collision du premier virage lors du sprint, le Portugais a été contraint à l’abandon le dimanche en raison d’un problème technique.
Parti huitième sur la grille, le pilote Aprilia s’est retrouvé 13e au premier pointage avant de devoir rendre les armes au septième tour. « J’étais rapide pendant le week-end, mais nous avons eu un petit problème pendant la course, un problème étrange pour être honnête, précise-t-il. J’ai perdu les masses d’équilibrage des deux côtés de la jante avant. Les vibrations étaient si importantes que je ne pouvais pas stopper la moto. Ce n’est pas habituel et nous sommes en train d’enquêter pour comprendre pourquoi les masses sont parties avec le grand disque. »
Oliveira suspecte la chaleur engendrée au freinage et l’utilisation de la jante blanche dont le but est de réfléchir les ondes électromagnétiques provenant de sources de chaleur présentes dans le milieu environnant majoritairement issues des disques. Le pilote du team RNF repart bredouille de ce rendez-vous en Autriche. Il occupe actuellement la 15e position du championnat à 211 points de Francesco Bagnaia.