L’équipe Trackhouse Racing a dévoilé ses nouvelles couleurs pour la saison 2025 en présence de Raul Fernandez et d’Ai Ogura.
Champion du monde Moto2 en titre, Ai Ogura fera partie des trois rookies engagés cette année en MotoGP avec Fermin Aldeguer et Somkiat Chantra. Le Japonais officiera sous les couleurs du team Trackhouse Racing dont la présentation s’est tenue le 14 janvier dernier au siège situé à Concord aux États-Unis.
Durant cet évènement, Ogura n’a pas caché son impatience de reprendre la piste. « Tout d’abord, je voudrais remercier tout le monde à Trackhouse, a-t-il commencé. Je suis très heureux que nous puissions débuter la saison bientôt et je suis très excité à l’idée de cette année. Ce sera un gros challenge pour moi, mais j’ai mes gars dans l’équipe, ils sont tous motivés, l’atmosphère au sein de l’équipe est géniale. J’ai hâte de démarrer le premier test à Sepang (…) et je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire cette saison. »
Le Japonais a déjà eu un aperçu de la RS-GP au test de Barcelone en novembre dernier. Il la retrouvera au Shakedown de Sepang (31 janvier – 2 février), puis au test qui suivra (5-7 février). À Barcelone, Ogura avait mis le doigt sur certains points à travailler. « Je dois d’abord progresser au freinage, sur toute la phase d’entrée de courbe : du moment où je freine à celui où j’accélère » avait-il commenté.
Des ambitions pour Brivio
Davide Brivio, nommé team principal en février 2024, espère le line-up de l'équipe puisse décrocher de bons résultats. « En ce qui concerne nos pilotes, Raul a toujours pour objectif d’être de plus en plus fort et nous avons un grand changement avec Ai, notre rookie en MotoGP, a confié l’Italien. Il est champion du monde Moto2, ce qui suscite de grandes attentes. Nous commençons cette saison avec l’ambition de faire mieux que l’année dernière et l’équipe, et pas seulement les pilotes, ne cesse d’apprendre. Je suis convaincu que Raul sera plus fort, avec plus d’expérience, et que ce sera bien de voir Ai grandir, progresser course après course, ce qui est l’objectif. »