Comme pressenti depuis des semaines, Alex Rins va bien rejoindre Honda pour les deux saisons prochaines. Une bonne nouvelle pour le Catalan qui voulait continuer son aventure en MotoGP après le retrait de Suzuki.
Ce n’était plus qu’une question de jours, c’est désormais officiel : Alex Rins sera un pilote Honda en 2023. L’actuel pensionnaire de Suzuki était à la recherche d’un guidon après le retrait du constructeur japonais. Le Catalan s’est vu proposé un contrat de deux ans et roulera dans l’équipe LCR Honda de Lucio Cecchinello.
« Je suis très heureux d’annoncer qu’Alex Rins sera un pilote Honda LCR en 2023, se réjouissait le team manager. Alex est un pilote d’expérience, rapide et qui a déjà fini sur le podium. Ce mélange d’expérience et sa capacité à faire des retours précis aux mécaniciens vont sûrement nous aider à progresser sur la moto pour être capable de se battre pour plus de podiums. »
Un temps pressenti du côté de chez Aprilia, le pilote Suzuki a finalement décidé de rejoindre les Japonais pour poursuivre sa carrière en catégorie reine. « Je suis très heureux de rejoindre le team Honda LCR, déclarait leur nouveau pilote. Changer d’équipe et de moto est un challenge mais je suis prêt à me donner à 100% et mettre en pratique tout ce que j’ai appris depuis que je suis en MotoGP. Je veux remercier Lucio et l’usine pour cette opportunité. »