Après une tournée outre-mer marquée par quelques épisodes délicats du côté de la météo, il fera beau durant les trois jours du Grand Prix de Valence, du 4 au 6 novembre.
Le championnat du monde MotoGP 2022 se termine ce week-end au circuit Ricardo Tormo, théâtre du Grand Prix de Valence. Les trois dernières journées de compétition de la saison devraient se dérouler sans qu’une goutte de pluie ne s’invite à la fête, d’après les dernières prévisions météorologiques.
Celles-ci sont relativement semblables pour le vendredi, le samedi et le dimanche : pas d’orage de prévu, et des températures qui oscillent entre 15 et 20 degrés le matin, et qui peuvent grimper jusqu’à 24 degrés l’après-midi. De bonnes conditions de roulage au regard de la période de l’année, alors que le mois de novembre vient de débuter.
Le test de pré-saison 2023, qui aura aussi lieu à Valence le mardi 8 novembre, devrait bénéficier de températures similaires, bien qu’à cette heure, les prévisions annoncent un ciel un peu plus chargé en nuages, mais sans pluie.