Des orages sont attendus sur le circuit de Buriram tout au long des trois jours du Grand Prix de Thaïlande.
Qui dit tournée outre-mer dit facteur météo plus délicat à gérer pour le paddock MotoGP, en particulier à cette période de l’année. Après un Grand Prix du Japon marqué par des qualifications pluvieuses, le week-end dernier, celui de Thaïlande pourrait à nouveau contraindre les pilotes à chausser les pneus pluie. À 48 heures des premiers essais libres, les prévisions météo vont en tout cas dans ce sens.
Le tableau est globalement le même pour les trois journées de compétition à Buriram : des températures comprises entre 24 et 28 degrés selon les moments de la journée, un taux d’humidité qui avoisine constamment les 80 %, et des probabilités d’orages qui oscillent entre 60, 70 et 80 % durant le week-end.
Samedi dernier, les conditions pluvieuses ont permis à Marc Marquez, Johann Zarco ou encore Brad Binder de tirer leur épingle du jeu. Côté course au titre, Fabio Quartararo n’est pas spécialement à l’aise sur le mouillé, mais Francesco Bagnaia dit rencontrer des problèmes depuis cette année qui le mettent un ton en-dessous de la concurrence – il a terminé douzième et dernier de la Q2 à Motegi.