Le paddock du championnat du monde Superbike 2024 est au TT Circuit Assen ce week-end, et une partie des discussions de ce jeudi tournaient autour du marché des transferts.
Toprak Razgatlioglu, qui continuera à piloter la BMW officielle, s'est prononcé en faveur d'une prolongation de Michael van der Mark à ses côtés. « Je suis content d'avoir Michael comme coéquipier, l'ambiance dans le garage est très bonne et nous travaillons bien ensemble, a-t-il déclaré. Si BMW me le demande, c’est facile de dire Michael. C’est un bon coéquipier, un bon gars, respectueux. Nous travaillons ensemble en course et en Superpole. »
Chez Kawasaki, Alex Lowes espère que les résultats de son début de saison – il a notamment gagné 2 courses à Assen – vont jouer en sa faveur, et effacer les mauvais souvenirs des dernières années. « C’est encore très tôt. Nous avons une grande pause après Assen, avec beaucoup de temps avant le prochain round, alors peut-être qu’il y aura plus de nouvelles pendant la trêve. De mon côté, je ne sais pas encore. J’ai commencé l’année très fort avec Kawasaki, j’ai modifié une partie de l’environnement de travail au sein de l’équipe donc ce serait bien de maintenir cette progression. »
Bientôt quadragénaire, Alvaro Bautista se laisse porter par le vent, lui qui a décroché le mois dernier son premier succès de l'année, et tentera de devenir triple-champion du monde de Superbike en 2024. Les patrons de l'équipe officielle Ducati ont fait savoir qu'ils attendraient sa décision. « Honnêtement, je n’ai rien en tête concernant mon avenir. Cela a été très dur pour moi. À Barcelone, j'ai retrouvé le bon feeling. Je dis toujours que je continue à courir parce que je prends beaucoup de plaisir à rouler. C’est important d’avoir de bonnes sensations sur ma moto et d’essayer de toujours m’améliorer. Avec cette grille de folie, il faut être un pilote encore meilleur qu'avant ! J'essaie de toujours être un meilleur pilote. Je suis juste concentré là-dessus et j’essaie d’être de mieux en mieux. Je ne suis pas pressé de prendre une décision. » Son coéquipier Nicolo Bulega a lui annoncé qu'il sera toujours en rouge l'an prochain.
De retour à la compétition cette saison, rookie en WorldSBK et déjà dans les bagarres pour la victoire, Andrea Iannone est bien au Team GoEleven, mais souhaite rejoindre une équipe officielle en 2025. « Je suis content qu’on parle de moi, mais je ne sais pas pour le moment. Je veux continuer à vivre ce moment et je me concentre sur le fait de bien rouler car je sais que si je suis au top, j’aurai de nombreuses chances. Mon objectif est d’être dans une équipe d’usine, mais nous verrons. J’ai ressenti l’intérêt de nombreux fabricants. Je suis honoré. Je pense qu'après Assen, à Misano, nous en saurons plus à ce sujet. »