Alex Lowes courra une année de plus au guidon de la Kawasaki ZX-10RR aux côtés de Jonathan Rea.
En amont de son rendez-vous à domicile sur le circuit de Donington Park, le Kawasaki Racing Team a confirmé la prolongation d’Alex Lowes. Le Britannique officiera en vert pour une cinquième saison, toujours aux côtés de son compatriote Jonathan Rea.
Depuis son passage chez Kawasaki en 2020, Lowes s’est adjugé 14 podiums, dont une victoire lors de la Course 2 à Phillip Island en 2020. « Je suis très heureux de pouvoir continuer à faire partie de l’équipe Kawasaki, a-t-il déclaré. Ma motivation à obtenir les meilleurs résultats possibles sur la ZX-10RR n’a jamais été aussi forte. »
Et l’Anglais de continuer : « L’objectif principal est maintenant de se concentrer sur le reste de la saison actuelle, en commençant par mon week-end à domicile à Donington Park. C’est vraiment sympa d’avoir la confirmation que je courrai à nouveau avec Kawasaki, d’un commun accord, à temps pour mon Round à domicile. J’en profiterai d’autant plus. Je tiens à remercier tout le monde chez KMC, KME et tout le KRT pour le soutien qu’ils m’ont accordé par le passé et pour la confiance qu’ils continuent de me témoigner. J’ai hâte de travailler à nouveau avec eux la saison prochaine. »
Pour 2024, le KRT a opté pour l’expérience et n’a pas fait le pari de recruter un nouveau pilote. « Nous n’avons pas le temps d’apprendre à des jeunes à piloter la moto, comme certains l’ont suggéré dans le paddock, » a lâché Guim Roda, le patron du team.
L’an prochain, Alex sera donc sur la grille du Word Superbike… reste à savoir si son frère sera lui aussi de la partie. Des rumeurs de plus en plus persistantes voient l’arrivée d’une structure Marc VDS dans la catégorie. L’équipe alignerait une Ducati pour Sam Lowes qui quitterait alors le Moto2.
Crédits photo de couverture : Kawasaki Racing Team WorldSBK