Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Victime d’un violent high-side, Aleix Espargaro a dû être aidé par les commissaires pour sortir de la piste de Silverstone, alors qu’il menait la quatrième séance d’essais libres.
Meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, samedi matin, Aleix Espargaro a connu un début d’après-midi compliqué. La FP4 était partie depuis une dizaine de minutes quand le pilote Aprilia a perdu le contrôle de sa machine, à hauteur du virage 12. Un gros high-side qui l’a laissé au sol durant quelques minutes, combinaison ouverte.
Aidé par les commissaires de piste, Aleix Espargaro a d’abord été évacué sur civière, avant d’arriver à se relever. Il se déplaçait en boitant au moment où il s’est rendu au centre médical du circuit, accompagné de membres de son équipe. Il n’a rien de cassé et a finalement été déclaré « apte » à poursuivre le week-end. Il a regagné son box avant le début de la qualification.