Les frères Marc et Alex Marquez ont reçu des CRG KZ avec lesquels ils ont roulé pour la première fois au circuit de Karting Vendrell, à quelques jours de s’envoler pour la Malaisie.
Chaque journée qui passe est une journée d’attente de moins avant le retour des pilotes MotoGP, et une occasion de plus pour Marc Marquez de tester sa vision. Visiblement guéri de sa diplopie, l’Espagnol enchaîne les roulages et les expériences à haute vitesse, afin de confirmer son bon état de santé, tout en se préparant physiquement pour la reprise.
Après l’entraînement en motocross, en Honda RC213V-S à Portimao puis en CBR 600 RR au Motorland Aragon, l’octuple champion du monde est passé sur 4-roues, en compagnie de son frère Alex. Les deux hommes se sont entraînés en karting après avoir reçu des CRG KZ au circuit d’El Vendrell, près de Tarragone, en Catalogne. Le résultat d’un accord passé avec Carlos Gil, patron de Karting Vendrell et représentant de CRG en Espagne.
À cette intensité (voir les deux vidéos publiées ci-dessous), le karting est un sport qui sollicite la condition physique sous de nombreux aspects, notamment le haut du corps et la vision. Outre le plaisir, cette expérience sur 4-roues peut donc être considérée comme une activité de plus dans la préparation physique des deux pilotes Honda.
Leur retour en MotoGP aura lieu le 5 février au circuit de Sepang, en Malaisie, où se déroulera le premier test de l’année.
Vidéo – Marc Marquez :
Vidéo – Alex Marquez :