L’équipe Gresini MotoGP a tenu sa présentation du côté d’Imola en présence d’Alex Marquez et du rookie Fermin Aldeguer.
Gresini MotoGP vient de tirer le voile sur les couleurs des Ducati Desmosedici GP24 d’Alex Marquez et de Fermin Aldeguer pour la saison à venir.
Aldeguer a signé un contrat avec Ducati avant même le coup d’envoi de la saison 2024 et au jeu des chaises musicales, l’Espagnol a hérité de la place de Marc Marquez, parti rejoindre les rangs de la structure d’usine avec Francesco Bagnaia. « C’est ma première présentation au sein d’une équipe en tant que pilote de MotoGP, a déclaré le Murcien. La nouvelle livrée de la moto est fantastique et très agressive, et je pense qu’elle reflète bien l’esprit de cette équipe qui, depuis de nombreuses années, s’est révélée être une grande institution (…). »
Aldeguer figure parmi les trois rookies qui feront leurs débuts dans la catégorie cette année avec Ai Ogura, champion du monde Moto2, et Somkiat Chantra. C’est la première fois qu’il y a plus d’un rookie en MotoGP depuis 2022.
Un hiver chargé pour Marquez
Marquez aborde lui sa sixième saison en catégorie reine, la troisième avec Gresini. « (…) je dois admettre que l’hiver a été très long, a expliqué Marquez qui a enregistré un podium l’an passé en Allemagne. L’année s’est terminée en beauté et il est presque temps de se remettre au travail. (…) de mon côté, j’ai fait tout ce que j’ai pu pendant l’intersaison pour être aussi prêt physiquement et mentalement que possible pour 2025. »
Pour Nadia Padovini, veuve de Fausto Gresini et patronne de l’équipe, le line-up est promis à de bons résultats. « Fermin vient d’arriver, mais il a déjà trouvé une place dans nos cœurs, tandis que je crois qu’Alex peut et doit se battre pour le Top 5 chaque week-end » a-t-il commenté.
En 2024, l’équipe Gresini a conclu la saison sur la troisième marche du championnat du monde par équipes derrière l’équipe officielle Ducati et Pramac, et devant le team d’usine Aprilia.