Le championnat américain de Supercross fait étape à Oakland, ce samedi, pour la deuxième de ses dix-sept épreuves.
Le Rallye Dakar est terminé, mais il y aura quand même de la compétition moto à suivre ce week-end. Lancé samedi 8 janvier dernier à Anaheim, le prestigieux championnat américain de Supercross poursuit sa route. Toujours en Californie, il s’arrête ce week-end au RingCentral Coliseum d’Oakland.
Vainqueur de l’ouverture de la saison, Ken Roczen se présentera là-bas avec la plaque rouge de leader. L’Allemand n’est pas le seul européen qui tentera de mettre en déroute les américains chez eux, puisque ce sera aussi le cas des Français Marvin Musquin et Dylan Ferrandis. Le premier a plutôt réussi sa course d’Anaheim (4e), tandis que le second a été freiné par une chute et divers incidents (16e).
En catégorie 250cc, Christian Craig a impressionné la semaine dernière et aura comme unique but de faire de même à Oakland. Malheureux à Anaheim, le Français Thomas Do va essayer de se qualifier pour sa première finale de l’année.
À l’heure de Paris, le programme d’Oakland aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Les courses seront à suivre en différé sur Automoto la chaîne dimanche 16 janvier, de 10h à 12h.
SX US 2022 – Calendrier :
8 janvier : Anaheim (Ouest)
15 janvier : Oakland (Ouest)
22 janvier : San Diego (Ouest)
29 janvier : Anaheim 2 (Ouest)
5 février : Glendale (Ouest / Triple Crown)
12 février : Anaheim 3 (Ouest)
19 février : Minneapolis (Est)
26 février : Arlington (Est / Triple Crown)
5 mars : Daytona (Est)
12 mars : Detroit (Est)
19 mars : Indianapolis (Est)
26 mars : Seattle (Ouest)
9 avril : Saint-Louis (Est / Triple Crown)
16 avril : Atlanta (Showdown Est/Ouest)
23 avril : Foxborough (Est)
30 avril : Denver (Ouest)
7 mai : Salt Lake City (Showdown Est/Ouest)
Crédit photo : Align Media / KTM