Noah Dettwiler, 18 ans, fera ses débuts en championnat du monde Moto3 en 2024 avec l’équipe française CIP Green Power.
Le drapeau suisse fera prochainement sa réapparition dans le paddock des Grands Prix. Après la disparition tragique de Jason Dupasquier, le départ de Dominique Aegerter vers le paddock WorldSBK et la retraite de Thomas Lüthi, le pays des lacs montagnards sera représenté en 2024 par Noah Dettwiller. Né à Bâle le 18 avril 2005, il sera proche de son 19e anniversaire quand il prendra le départ du Grand Prix du Qatar, qui ouvrira la prochaine campagne, sur la KTM du team CIP Green Power.
Passé par la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Noah évolue aujourd’hui en Junior GP, le championnat du monde des juniors. Il y a obtenu un top-10, mais s’est surtout fait remarquer lors de sa participation au Grand Prix d’Autriche, à Spielberg, cet été. Il portait déjà les couleurs du CIP d’Alain Bronec et s’est classé vingtième, pour ce qui était sa première participation en mondial Moto3.
Lüthi, sacré champion du monde 125cc en 2006, avant d’être un vainqueur de nombreuses courses en 250cc et Moto2, et même de rouler en catégorie MotoGP, est l’entraîneur de Dettwiller. Il l’accompagnera dans ce nouveau chapitre de sa carrière.