Plus d’un million de téléspectateurs ont assisté à la course du Mugello sur Canal+, ce dimanche 29 mai. Il s’agit de la deuxième meilleure audience jamais réalisée par le MotoGP (hors clair).
Les audiences du Grand Prix d’Italie sont tombées, et elles sont synonymes de bonnes nouvelles pour Canal+. La course du Mugello, ce dimanche 29 mai, a été suivie par 987 000 téléspectateurs, avec un pic à 1,18 million enregistré lors du dernier tour, selon des chiffres communiqués par le groupe.
Hors diffusion en clair, il s’agit de la meilleure audience de la saison 2022, qui en est à sa huitième étape. Et de la deuxième meilleure audience jamais réalisée par le MotoGP depuis son arrivée sur les antennes du groupe, en 2019.
Ces chiffres confirment l’attrait du public pour le sport moto, ainsi que l’immense succès du Grand Prix de France deux semaines plus tôt : 110 003 spectateurs le dimanche, soit 205 000 billets sur l’ensemble du week-end. Beaucoup plus qu’au Mugello, où ont été recensées 43 661 personnes le dimanche, pour 74 078 billets vendus sur l’ensemble du Grand Prix.
Ces résultats étonnamment bas de l’épreuve italienne peuvent s’expliquer de différentes manières. Les tarifs élevés des entrées, d’abord. L’absence de Valentino Rossi à domicile, aussi. Mais également les conséquences économiques des tumultes des dernières années, entre la crise du Covid-19, la guerre en Ukraine et la hausse générale des prix.